Return to site

Les Petits Ecoliers, une réalité !

Premières impressions et inauguration

Voilà un mois que "les Pionniers" (les premiers Petits Ecoliers de l'année 2017-2018) franchissent tous les jours le pas de la porte des Petits Ecoliers, pour la plus grande joie de l'équipe. Plus d'un mois que, malgré la fatigue, nos journées sont faites de petits moments de grâce : des câlins, des confidences, des fous rires, du plaisir pour apprendre, de la coopération, une empathie naturelle …

Ce vendredi 29 septembre 2017, nous avons célébré l'inauguration des Petits Ecoliers.

En compagnie de Nicole Fontaine, ancienne présidente du Parlement Européen, André Santini, Maire d'Issy-les-Moulineaux et de Gabriel Attal, député de la circonscription, nous avons ouvert notre école à la Ville, aux parents, aux amis qui nous ont soutenu et aux partenaires des Petits Ecoliers, avec beaucoup d'émotions.

Au-delà des beaux discours, nous retiendrons de cette soirée un vibrant hommage à l'amour et la bienveillance pour les enfants, à l'innovation pédagogique, à la modernité en termes d'éducation pour tous, et au courage et à la solidarité d'une équipe d'hommes et de femmes qui ont bâti l'école.

Au nom de toute l'équipe, merci pour votre présence et votre soutien auprès des Petits Ecoliers.

"L'éducation est une arme de paix" disait Maria Montessori. Nous tâchons au quotidien d'être à la hauteur de cette promesse pour nos petits écoliers, les adultes de demain. A bientôt aux Petits Ecoliers !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly