Le Cerveau des Enfants - Un potentiel infini

Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment les expériences de l’enfance façonnent le cerveau. De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est nécessaire de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et leur permettre de s’épanouir.

Choisir de connaître l'enfant pour mieux l'accompagner

Les Petits Ecoliers, c'est une école maternelle d'inspiration Montessori à Issy-les-Moulineaux (92), mais aussi une association de loi 1901 destinée à partager ses pratiques éducatives et pédagogiques aux éducateurs d'aujourd'hui : parents, grands-parents et professionnels...

Grâce aux découvertes en Neurosciences, nous sommes aujourd'hui capables de mieux comprendre le développement des enfants et ainsi les accompagner avec une posture plus adaptée et harmonieuse de leur développement, telle est l'ambition des Petits Ecoliers.

C'est donc tout naturellement que nous avons rencontré Stéphanie Brillant et avons décidé de l'inviter à Issy-les-Moulineaux pour une séance exceptionnelle du film. A l'issue de la projection, c'est Agathe Lecaron, présentratrice de La Maison des Maternelles (France 5) qui animera un débat avec :

• Stéphanie Brillant, réalisatrice du film
• Géraldine Baron, fondatrice et directrice des Petits Ecoliers
• Jean-Claude Yadan, chercheur en biologie, et responsable du comité pédagogique des Petits Ecoliers
• Magali Bouidene-Briand, fondatrice de Parents du 21ème siècle, auteur du «Manuel de survie à l’usage des entretiens Parents-Profs» et membre du comité pédagogique des Petits Ecoliers.

Comment réserver sa place ?

Sans surcoût, assurez-vous une place pour la séance du 26 mai 2018 à 10h30 au Ciné d'Issy !

Ciné d’Issy - Auditorium - 1/13, rue Danton, 92130 Issy-les-Moulineaux - Métro Mairie d'Issy

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly