Revenir au site

Early English made easy !

Aux Petits Ecoliers, nous cherchons à comprendre les étapes de développement de l'enfant pour identifier leurs différents besoins, et ainsi leur proposer des activités adaptées.  Entre 3 et 6 ans, les enfants sont au cœur de la période sensible du langage : à cet âge-là, grâce à leur cerveau en plein développement, les enfants ont des facilités pour assimiler le français et d'autres langues étrangères. Cette facilité fait partie des lois naturelles du développement. 

  Ainsi, aux Petits Ecoliers, les enfants vivent et grandissent naturellement dans un environnement en deux langues. Nous parlons l'anglais de la vie quotidienne et nous jouons en anglais, tout simplement. Petit à petit, les enfants, petits êtres multi-sensoriels, acquièrent les bases du langage parlé en mettant en relation les mots qu’ils entendent et les activités qu'ils font. Avec leurs fines oreilles et leur puissant cerveau, les enfants enregistrent les sons, les mots, leur signification, les accents, par eux-mêmes, tout naturellement. 

   Petit à petit, et grâce à la régularité de ce "bain en Anglais", les enfants deviennent familiers avec la langue anglaise. Cela nourrit et les amuse tellement ! Parler anglais est une compétence indispensable du 21ème siècle, cela les aidera dans de nombreux domaines : pour naviguer sur Internet, pour rencontrer des personnes du Monde entier, probablement pour leur futur métier… et se sentir capable de dialoguer dans une langue étrangère accroît la confiance en soi. Enfin, grâce à l'anglais, nous partons encore plus facilement à la découvertes des cultures et de la géographie du Monde entier : une façon de voyager en restant à Issy-les-Moulineaux !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK